mercredi 18 avril 2012

LA RÉPUBLIQUE A INTÉRÊT À NE PAS ORGANISER


Comment la République a-t-elle intérêt à détruire les libertés publiques?
Parce qu’étant le pouvoir d’un Parti, c’est-à-dire d’une fraction seulement du Peuple, elle doit, pour se maintenir, détruire toutes les forces groupées et associées qui pourraient disputer le pouvoir au parti dominant.

Elle empêche ainsi les citoyens de s’organiser et de s’associer, sous prétexte qu’il n’existe pas d’intérêts communs en dehors des intérêts les plus généraux soumis aux règlements les plus uniformes. Quand une loi est votée en faveur des associations, on annule à coups de décrets et de mesures de police cette loi de devanture et de paravent. Saint Just a d’ailleurs dit de la République que ce qui la constitue « c’est la destruction totale de ce qui lui est opposé ».

Ne dit-on pas que la République est la chose publique?
Il faut entendre par là qu’elle est le pillage des intérêts publics au profit d’un parti. Les Républicains travaillent non pour le Peuple entier, mais pour leur parti, pour eux-mêmes, c’est-à-dire, en fin de compte, pour l’anarchie cosmopolite, pour l’Etranger.
Les Républicains exploitent, au dépens des intérêts du peuple, les passions et les caprices populaires parce qu’il est de leur intérêt de les exploiter à leur profit particulier : ils ne se maintiennent au pouvoir qu’à cette condition.


Ouvrage : La Monarchie Libératrice - Petit Manuel du Royaliste



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire